Le pendule, vous connaissez ? Attention, à ne pas confondre avec la ou une pendule.
Le pendule est cet outil de prédilection utilisé en radiesthésie par nombre de personnes, radiesthésistes professionnels ou amateurs, pour leur apporter des réponses.
Vous vous posez peut-être la question, mais quel est le rapport avec le bien-être?
Voyons donc pourquoi et comment faire pour améliorer son bien-être via l’utilisation d’un pendule.
Le pendule, mais qu’est-ce que c’est ?
Le pendule est un objet auquel est relié un fil ou une cordelette, et ayant généralement une forme symétrique et se terminant en pointe. Il y en a de très nombreuses variantes, de toutes formes et de matériaux divers.
Le pendule se tient par le fil ou la cordelette, entre le pouce et l’index. Il répond à vos questions en imprimant un mouvement spécifique, suivant les conventions que vous avez faites au préalable.
Sa fonction première, est de donner des réponses à celui qui sait l’utiliser. Son domaine d’investigation est très large, et comprend donc entre mille autres le bien-être.
Le pendule s’utilise de diverses manières, les principales étant :
- une réponse à une question à laquelle seules 3 réponses sont possibles, « oui », « non » ou « peut-être »
- l’indication d’une valeur type à une question précise
- une direction à prendre, à suivre
- l’indication de la présence, du passage d’une « onde » spécifique
Le pendule et le bien-être
Les questions que avez, ou pourriez avoir sur le bien-être qui peuvent se placer dans une des ces catégories, peuvent donc recevoir une réponse, précise de surcroit, grâce à la bonne utilisation d’un pendule.
Admettons que vous vouliez :
- déterminer si votre maison présente des perturbations, nuisibles à votre bien-être,
- quel est le niveau énergétique actuel ou passé de cette maison,
- quelles en sont les perturbations principales,
- où se situent-elles dans la maison?
Le pendule va pouvoir vous donner une réponse pour chacun de ces points.
Bien sûr vos questions peuvent embrasser beaucoup d’autres aspects du bien-être, ou de la vie en général. Vous pouvez ainsi obtenir des réponses pour des questions relatives à votre eau, votre alimentation, votre sommeil, votre raison d’être, …
Le principe reste le même, quelque soit la thématique que vous désirez aborder, pour laquelle vous voulez trouver une réponse.
Le pendule est donc un outil très simple, mais extrêmement puissant. Tout le monde devrait pouvoir l’utiliser correctement.
Attention cependant, il faut l’utiliser avec quelques précautions d’usage, sinon, les risques de désillusion sont bien présents.
Le pendule et l’art de poser les bonnes questions
Tout l’art est en général de poser la bonne question, de la bonne manière, au bon moment, dans les conditions adéquates, sans quoi le pendule pourrait ne pas vous donner la vraie bonne réponse.
Lorsque vous voulez avoir une réponse, la clé principale, capitale et déterminante, est d’être parfaitement objectif, sans aucune idée préconçue de la réponse, sans quoi le pendule vous dira simplement ce que vous pensez. C’est probablement la condition la plus difficile à remplir pour la plupart, et ce qui peut causer la majorité des erreurs d’interprétation.
Afin de limiter ce risque d’erreur, outre être bien conscient et éviter d’être sous influence, il est judicieux de poser d’entrée de jeu, si vous êtes à ce moment précis, apte à pratiquer l’art de poser les questions et de capter les réponses. Regardez ce que le pendule vous répond, si sa réponse est négative, abstenez-vous, et reportez cet exercice pour un moment plus propice.
Un autre point capital, est de poser la bonne question, à savoir, non seulement elle doit être objective, mais elle doit aussi être précise, et éviter toute ambiguïté ou interprétation.
Si vous voulez connaitre le niveau énergétique d’une maison, la question doit être précise, par exemple de quelle maison exactement, de quel type d ‘énergie il s’agit, sur quelle échelle, pour quel moment ou quelle période, …
À cette fin, il est d’ailleurs utile d’utiliser un graphique spécifique sur lequel le pendule va indiquer le niveau demandé.
En conclusion
Le pendule peut donc bien vous aider à améliorer votre bien-être, et être un outil précieux. Certes, il y a des précautions d’usage qu’il faut connaitre, respecter et maitriser, mais en l’utilisant correctement et dans les bonnes conditions, il pourra vous rendre de nombreux services.
Et vous, quelles stratégies ou outils utilisez-vous pour obtenir des réponses qui vous conviennent, à vous personnellement ?
Qu’aimeriez-vous savoir de plus sur l’utilisation du pendule (son choix, son « réglage », son entretien, …) ?
Bonjour,
Tout d’abord, il est vrai que le pendule peut répondre à de nombreuses questions. Le tout est de commencer par des questions simple et basique du type « cet aliment est-il bon pour moi? » où » dois-je porter ce vêtement aujourd’hui? ». Après un bon entrainement on peut passer à des questions du style énumérées dans l’article ci-dessus tout simplement pour apprendre à se familiariser avec le pendule en un premier lieu et surtout à faire abstraction de tout autres pensées qui pourrai court-circuiter le bon résultat. Comme tout, cela reste un bon entrainement de base à avoir.
Bonjour Thierry,
Effectivement, il faut d’abord apprendre les bases, et les maitriser avant d’aller plus en avant.
Concernant la deuxième question de ton exemple, cela dépend de ce que tu veux vraiment.
En effet le « dois-je » renvoie à une obligation. Est-ce le but réel de la question?
Si l’on veut parler d’une possibilité acceptable, il est alors plus opportun de demander « puis-je … », ou « est-il recommandé de … »?
Bonne continuation
Hello Jean-Louis,
j’utilise le pendule par périodes et ça marche en général bien. Le plus difficile est comme tu le dis, de rester neutre pour ne pas influencer la réponse. J’ai toujours l’inquiétude justement d’impulser la réponse que je veux au pendule.
Il faut vraiment se faire confiance.
Bon week-end en santé
Nadia
Hello Nadia,
C’est effectivement le plus difficile dans l’art du pendule, rester neutre, parfaitement objectif, surtout lorsque l’on veut obtenir des réponses sur un sujet qui nous concerne personnellement.
Il est alors utile de demander à quelqu’un de neutre et expérimenté son diagnostic également pour confirmer le sien.
Très bon weekend