Pourquoi bannir les communications sans fil et appareils électriques d'une chambre à coucher ?
Peut-être avez-vous déjà entendu ce type de recommandations ? Et vous vous demandez alors pourquoi il serait préférable de se passer de ces technologies tellement courantes dans une chambre ?
Aujourd'hui, je vous propose d'aborder une des raisons.
Nous avons vu précédemment que lors du sommeil nos ondes cérébrales changent, et diminuent parfois fortement. Elles sont de plus très typées en fonction de la phase du sommeil.
Ces ondes cérébrales sont capitales pour le bon fonctionnement de votre cerveau, pour votre santé et votre qualité de vie.
Non seulement le sommeil permet de se reposer, récupérer et retrouver de l'énergie. C'est aussi lors du sommeil que le cerveau travaille fortement à trier, classer, mémoriser... toutes les informations reçues en journée en fonction de leur utilité pour vous. Cela se passe lors d'une phase bien précise avec des ondes cérébrales bien particulières.
Elles peuvent être influencées par l'environnement de vie, dans certains cas à votre avantage, dans d’autres, malheureusement à votre détriment.
C’est une des raisons invoquées pour expliquer l’effet nocif de certaines technologies telles que par exemple de communications sans fil (habituellement en hautes fréquences, et pulsées de plus basses fréquences) qui viennent perturber entre autres choses, le fonctionnement du cerveau, tout particulièrement pendant le sommeil.
Ces perturbations se font également via le réseau de distribution électrique, qui lui, vibre à du 50 Hz, et est pollué par les autres ondes artificielles citées plus haut (ce qui crée ce qui est appelé de l’électricité sale ou dirty electricity).
Il faut aussi savoir qu'avoir internet par exemple via le courant porteur (ou CPL) va polluer toute votre installation électrique dans la maison, même aux endroits où vous ne « l’utilisez » pas.
Toutes ces technologies génèrent donc des champs électromagnétiques avec des fréquences qui vont perturber le fonctionnement de vos cellules et de votre cerveau.
C’est une des raisons pour laquelle vous voyez de plus en plus de recommandations de bannir ces technologies d’une chambre à coucher, de couper les communications sans fil pour dormir, de ne pas avoir de réveil électrique près de sa tête, …
Pensez-y, et tenez-en compte pour avoir un bon sommeil, … surtout pour vos enfants qui y sont encore plus sensibles.
À bientôt pour la suite
PS : Si vous voulez améliorer votre sommeil, retrouver énergie et vitalité, cliquez sur ce lien.