Voici une affirmation que l’on peut entendre de temps à autre : « Je dormirai le temps nécessaire quand j’en aurai le temps », voire, « j’aurai le temps de dormir une fois que je serai mort ».
Autant vous dire que si vous suivez de telles pratiques, l’effet sera que cette mort, vous la trouverez plus rapidement que si vous « prenez le temps » de dormir correctement.
Et pour agrémenter le tout, la probabilité sera nettement plus élevée de mourir non seulement plus tôt, mais aussi en piètre santé, souffrant de maladies diverses, allant du diabète, aux maladies cardiovasculaires, … du cerveau, y inclus démence, Alzheimer, …
Et cela, sans parler des problèmes annexes de sautes d’humeur, d’irritabilité, d’anxiété, … et de somnolence pouvant entrainer un accident de voiture mortel.
Certes, quand on est passionné, que l’on a de lourdes responsabilités, ce n’est pas toujours évident de s’arrêter pour récupérer, … Mais si vous ne le faites pas, le prix à payer sera très lourd, non seulement pour vous, mais aussi pour votre entourage, et pour ceux que vous voulez servir.
Cela ne vaut-il pas la peine d’y faire attention, et d’avoir un sommeil récupérateur de qualité ?
Sinon, "quand j'en aurai le temps" risque bien de ne jamais arriver.
Il y a de nombreuses astuces pour le faire, tout en restant productif, voire même améliorant votre efficacité.
Contactez-moi pour en savoir plus.
A bientôt, et bon sommeil