Pourquoi s’intéresser au bien-être et plus spécialement à l’environnement qui y est lié?
Problématique
En fait, je remarque que malgré que nous ayons de plus en plus de facilités, de technologies, de confort à notre disposition, le nombre de personnes se sentant
- fatiguées,
- en méforme,
- stressées,
- blasées,
- découragées, etc.
est conséquent.
Ce bien-être, cette bonne santé dépend de multiples facteurs qui sont tous importants. Un seul nous manque, et celui-ci nous empêche d’être pleinement épanouis, équilibrés, …
Or il semble que la plupart des gens soient inconscients des risques ou des soucis potentiels qui sont liés à leur mode de vie et des quelques règles de base qui pourraient inverser la tendance, c’était d’ailleurs mon cas il y a quelques années.
Des solutions existent
Mon expérience m’a montré que bien souvent quelques changements simples peuvent déjà apporter des améliorations significatives, tout particulièrement pour les plus sensibles d’entre nous.
Ceux-ci ont changé ma vie et m’ont conduit à m’ intéresser à l’environnement dans lequel nous vivons et à la géobiologie, l’un des piliers du bien-être, et qui est devenu une de mes passions.
Cela a commencé tout bêtement par un concours de circonstances. Suite à une conférence, le conférencier me présenta un géobiologue également présent à celle-ci. Environ tous les 6 mois, je devais aller chez l’ostéopathe car mon pied se bloquait sans raison apparente.
Ce géobiologue est venu à la maison et a observé que le dit pied dans mon lit était juste sous une lampe, qui, même éteinte dégageait un champ électrique trop important. Ce champ électrique fut supprimé, et depuis lors, je n’ai plus jamais dû aller voir un ostéopathe pour me débloquer le pied.
Vous avouerez qu’il y a de quoi être interpelé. Je me suis donc intéressé à cette passionnante discipline, pour devenir moi-même géobiologue, ainsi qu’aux différents aspects influençant notre bien-être.
Ce seul domaine de l’environnement lié au bien-être, couvrant entre autre les énergies au sens large, tant naturelles qu’artificielles est vraiment riche et vaste. Chaque jour nous apporte quelque chose de nouveau, ce qui nous pousse à un apprentissage permanent.
Je me propose donc de partager avec vous nos connaissances sur le sujet.
Je vous encourage vivement à faire part de vos commentaires, de vos questions ou de votre expérience afin que le plus grand nombre d’entre nous puissent en profiter.
Quelles sont vos interrogations principales sur votre bien-être, celles pour lesquelles vous aimeriez avoir une réponse, une piste de réflexion, …?
Bonjour,
L’homme est bien loin de connaître parfaitement son environnement et les ressources que recèle celui-ci!
Pour ces raisons, il ira d’étonnements en découvertes pour arriver un jour ou l’autre (enfin) à cette certitude :
« Que la façon de vivre de l’homme (si imparfaite), est le résultat d’un manque d’écoute de son être et d’une inconscience aveugle des richesses naturelles qui lui tendent pourtant les bras… depuis toujours! »
De ces richesses, bien des mystères et potions miraculeuses demeurent en leur centre. A l’homme d’ouvrir ses yeux et il bénéficiera des bienfaits de sa connaissance nouvellement acquise… de son environnement !
Merci pour tes bons conseils, le ton positif employé, cette invitation à « redécouvrir » le monde qui nous entoure et dans lequel nous évoluons tous & toutes.
@micalement
Jean-Lou
Quelle belle initiative qu’un site consacré au bien-être dans notre environnement de vie ! La géobiologie va devenir une impérieuse nécessité pour que les êtres humains puissent garder leur vitalité… La pollution électro-magnétique omniprésente a d’énormes conséquences sur la santé et, pour avoir moi-même suivi une formation dans cette discipline, il ne se passe pas un jour sans que je conseille à un patient de faire vérifier sa maison. Les effets d’une maison saine sur le plan géobiologique sont impressionnants et je rêve parfois d’une sécurité sociale qui rembourserait les corrections 🙂
Bonne continuation à toi, Jean-Louis !
Véronique
Véronique Articles récents…Mes 3 astuces simples pour être zen en toutes circonstances
Merci Véronique,
Je ne peux qu’approuver.