Être bien dans sa peau, respirer la joie de vivre, se sentir serein, être en pleine forme, avoir de l’énergie à revendre, …, bref, ressentir ce que l’on appelle le « Bien-Être », tout le monde a envie de pouvoir le vivre, et d’en profiter.
Tout cela dépend entre autre de votre environnement de vie, d’où votre blog favori « Environnement Bien-Être »! 😉
Tout est énergie
En fait, la base de votre bien-être est liée aux énergies de votre environnement de vie.
Vous me direz que l’on parle souvent peu d’énergies quand on aborde le sujet du bien être, mais c’est pourtant une notion capitale.
Tout le monde vit dans un milieu qui est baigné d’énergies diverses, naturelles ou artificielles, et qui ont un effet soit :
-
neutre
-
nocif
-
bénéfique
Si du matin au soir, et du soir au matin, vous êtes immergés dans des énergies nocives, vous aurez beaucoup de difficultés pour vous sentir bien, pour récupérer, … et petit à petit, vous vous habituerez à cet état.
Par contre, si vous vivez dans un milieu bénéfique, c’est nettement plus simple, plus facile d’être bien dans sa peau, serein, … , et vous serez plus résistant aux aléas rencontrés dans la vie.
Tout est équilibre
Pour pouvoir vivre, chacun a besoin d’un certain équilibre. Ainsi, afin de ne pas être trop perturbé, vous allez tout naturellement être attiré par des personnes et des environnements qui sont dans un niveau énergétique similaire au vôtre. Donc si votre niveau est faible, vous recherchez inconsciemment à trouver un niveau faible également.
Un cas typique, si vous voulez par exemple changer de maison, vous serez attiré par une habitation au niveau énergétique en phase avec celui que vous avez à ce moment là.
Idem si vous recherchez l’âme soeur, vous aurez tendance à « tomber » systématiquement sur le même type de personnalité que vous côtoyez déjà (ou avez côtoyé jusqu’à alors).
Attention à la surcharge
Le corps a une résistance naturelle pour s’affranchir des agressions qu’il reçoit, mais une goutte de trop, et il peut sombrer, parfois profondément, voire s’effondrer complètement.
De plus, chacun a une sensibilité qui lui est propre. Chaque personne réagit par conséquent différemment face aux mêmes stimuli.
Vous avez déjà certainement remarqué que pour un même événement, les personnes peuvent réagir de manière opposée, certaines étant très affectées, d’autres semblant tout à fait indifférentes. C’est la même chose ici.
Un cas d’école est celui des EHS (Électro Hyper Sensibles), des personnes, qui à un moment donné, deviennent hyper sensibles, en l’occurrence aux champs électromagnétiques.
Pourtant, bien souvent, elles étaient tout à fait « normales », voire travaillaient pour beaucoup dans le domaine de l’électricité, de la téléphonie mobile, ou encore de l’informatique par exemple.
Mais tout à coup, suite à un petit surplus, une surcharge de ce type d’énergie, leur corps sature, devient hypersensible, leur seuil de tolérance en étant drastiquement affecté, et le moindre rappel de cette énergie les rend littéralement malades.
C’est à un point tel, que ces personnes, avec l’expérience si je puis dire, arrivent à dire en ressentant les symptômes, de quel type d’ondes elles sont victimes à ce moment là.
Un exemple de ces témoignages ?
-
GSM : chaleur à la tête,
crampe d’estomac,
impression que les mains enflent,
problèmes cardiaques. -
UMTS : contractions musculaires,
impression que le coeur va s’arrêter de battre. -
DECT : picotements sous la peau,
pression constante dans la tête.
Si cela vous interpelle ou vous intéresse, je vous invite à lire un article sur « La pollution électromagnétique, ses effets sur notre bien-être. », ou plus spécifiquement sur le témoignage de personnes EHS : EHS_Les_pestiférés_des_temps_modernes_de Gunilla_Ladberg
Importance de son environnement de vie
Afin d’éviter de tomber dans cette hypersensibilité, il est donc primordial de faire attention à son environnement de vie, de privilégier les énergies qui vous conviennent, et d’éviter celles qui vous nuisent.
Il faut aussi savoir que la capacité de votre corps pour lutter contre les agressions diverses est différente suivant votre état d’activité. Vous êtes en effet beaucoup plus sensible en état de repos ou pendant le sommeil, qui est justement là pour vous permettre de récupérer, …
D’où l’importance de soigner particulièrement les endroits de repos et les chambres à coucher de votre habitation, de veiller à réduire au maximum les nuisances potentielles qui pourraient s’y présenter, voire mieux, de les éliminer.
Quelles sont les perturbations majeures qui peuvent affecter cet environnement me demanderez-vous ?
Elles sont nombreuses, mais en voici les principales, à tout le moins dans le domaine « physique » :
-
les pollutions électromagnétiques tant en basses qu’en hautes fréquences (câblages, lampes, appareils électriques divers, transformateurs, téléphonie et technologies sans fil, …)
-
les perturbations telluriques (réseaux Curry, grand diagonal, … ; failles, eau, radon, …)
-
les pollutions chimiques (détergents, produits d’entretien, matériaux de constructions, de mobiliers, de décoration, rejets industriels, …)
-
les pollutions sonores
Leurs principaux effets sont tellement nombreux qu’il serait fastidieux de les reprendre dans cet article, pour en savoir plus, je vous recommande de consulter les articles ou documents qui suivent :
-
« La pollution électromagnétique, ses effets sur notre bien-être »,
-
« Comment éviter les troubles du sommeil et être en pleine forme »,
-
« Qu’est-ce que le radon, est-il dangereux pour la santé, comment éviter ses effets? »,
Vous pouvez donc constater tout l’intérêt à maîtriser votre environnement de vie si vous voulez préserver ou reconquérir votre bien-être, être bien dans sa peau, avoir de l’énergie à revendre, et quelque part une grande joie de vivre.
D’autant plus, que fréquemment, en étant conscient de celui-ci, en changeant quelques habitudes « néfastes », en mettant en place quelques solutions simples, vous allez améliorer très significativement votre environnement bien-être, et en parallèle, vous ferez in fine des économies bienvenues.
Et vous, quelles sont vos préoccupations ou vos expériences sur le sujet ?
Êtes-vous conscients de l’environnent dans lequel vous vivez, et de quelle manière vous l’influencez ?
Allez-y, vos commentaires et témoignages sont les bienvenus.
A bientôt,
Jean-Louis
Photo credit: exper / Foter.com / CC BY-NC-ND
Bonsoir Jean-Louis,
nous baignons dans des champs énergétiques de toutes sortes, sans compter les pollutions chimiques et autres. Grâce aux conseils sur ton blog on peut essayer de s’en protéger.
Merci
Nadia Articles récents…The versatile Blogger Award ; j’ai été taggée.
Bonjour Jean-Louis,
merci pour cet article indispensable pour alerter les gens sur la nocivité de certains champs énergétiques.
Pour ma part, je suis persuadé que ma première femme a eu des tumeurs au cerveau à cause de l’utilisation excessive du portable. Je ne saurais trop conseiller aux lecteurs de ne jamais téléphoner sans oreillette!!
De plus notre cerveau contrôle tout notre corps, et fonctionne avec des impulsions électriques. Les mauvaises ondes peuvent ainsi perturber le fonctionnement de nos cellules et amener nombre de maladies.
Bien à toi
Daniel
Daniel@La vie en Je Articles récents…Guérir du cancer par les mots ? Décodage biologique du myélome (partie 2/3)
Bonjour Daniel,
Je suis bien désolé que ta femme ait pu être une victime de cette technologie, et malheureusement elle est loin d’être la seule.
Il faudrait effectivement que de plus en plus de gens soient conscients des risques qu’ils courent et qu’ils font courir aux autres. Quand je pense à tous ces jeunes qui ne peuvent plus se passer de ces appareils, même dans leur lit, …
Quant à l’oreillette, ce n’est qu’un pis-aller, la plupart étant raccordées au téléphone via un câble métallique, qui ramène donc les champs électromagnétiques environnants à l’oreille, le mieux étant encore si possible de le mettre en « haut-parleur ». A éviter également, les kits main libres qui utilisent le même type de technologie (bluetooth, …).
Merci pour ton témoignage, et bonne continuation,
Jean-Louis