Un GEOBIOLOGUE, mais qu’est-ce que c’est au juste, quelle est son utilité?
C’est une question que je reçois de temps à autre, je profite donc de l’occasion pour l’expliquer. Cela pourra peut-être aider certaines personnes à préserver, ou à retrouver leur bien-être et santé.
Si vous avez des soucis récurrents de
- fatigue,
- nuits agitées,
- réveil(s) systématique(s) à une heure précise et/ou pour aller uriner,
- maux de tête fréquents voire des migraines,
- de déprime, voire de dépression,
- problèmes d’articulations,
- problèmes de concentration,
- picotements,
- perte d’énergie,
- hyperactivité (surtout chez les enfants)
- etc, …
un GEOBIOLOGUE pourrait bien vous être très utile.
GEOBIOLOGUE, diagnostic de votre lieu de vie
Un GEOBIOLOGUE pourra en effet vous aider afin de préserver, ou de retrouver votre bien-être et santé de plusieurs façons. Le but du géobiologue est en effet de vous conseiller pour avoir, ou retrouver un environnement de vie sain.
Un GEOBIOLOGUE pratique l’art de la géobiologie afin de pouvoir détecter les principales perturbations affectant votre milieu de vie, et ainsi de pouvoir dresser un diagnostic relativement précis du niveau énergétique en présence, ainsi que des « causes » principales qui y conduisent.
C’est la première étape, être conscient des énergies qui vous entourent.
Un gros avantage, c’est qu’un diagnostic peut être fait à distance. La présence du GEOBIOLOGUE sur place n’est pas nécessaire pour avoir une bonne idée de l’état énergétique du lieu à étudier.
Donc, si vous voulez savoir de quoi il retourne chez vous, avec simplement les coordonnées précises du lieu, un GEOBIOLOGUE pourra vous fournir un tel diagnostic.
Bien sûr, rien de tel qu’une visite sur place, pour vous montrer exactement où passe, une faille, un ruisseau sous-terrain, un réseau tellurique, etc… ainsi que pour ré-harmoniser efficacement les lieux.
GEOBIOLOGUE, pour assainir votre lieu de vie
Une fois le diagnostic posé, vous savez alors quel est l’état énergétique de votre habitation, soit le lieu est neutre, bénéfique ou nocif pour votre santé et bien-être.
Si celui-ci est nocif, il semble utile de l’améliorer afin de le rendre bénéfique (neutre étant à mon sens trop marginal). Le GEOBIOLOGUE peut alors à nouveau vous être précieux, et ce de plusieurs manières.
Il peut d’une part vous prodiguer des conseils à pouvoir appliquer, bien souvent relativement simples à mettre en place, et peu onéreux.
Il peut s’agir par exemple de:
- changer un lit de place,
- vous rendre conscient de l’effet néfaste de certains appareils que vous utilisez, que vous placez à coté de votre tête (exemple type, un réveil radio électrique à 20 cm de votre tête),
- changer un interrupteur unipolaire pour un bipolaire,
- changer certaines habitudes (comme lire ou travailler avec une lampe proche de votre tête),
- etc …
Le géobiologue peut aussi vous présenter les différents moyens de neutraliser, ou de supprimer les perturbations qui ont été détectées, vous exposant les différents avantages et inconvénients des solutions possibles dans votre cas, ainsi que les différents coûts associés.
Le géobiologue peut bien sûr également installer certaines des solutions que vous aurez retenues. Celles-ci peuvent aussi bien concerner la neutralisation des perturbations en tant que telle, que l’harmonisation des lieux.
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les différentes pollutions/perturbations classiques au sein de nos maisons, et de leurs effets: « La géobiologie, pour vous aider avant l’achat d’une maison«
Comme vous pouvez le constater, un GEOBIOLOGUE est véritablement un ami qui vous veut du bien, surtout si vous tenez à votre bien-être et santé.
Je vous recommande par ailleurs à faire appel à un géobiologue de confiance de manière préventive (ne dit-on pas mieux vaut prévenir que guérir):
- avant d’avoir des soucis avec votre bien-être,
- avant d’acheter un terrain à bâtir ou une habitation,
- avant d’acheter, ou pour améliorer la rentabilité d’un commerce (parfois simplement une question d’énergie des lieux)
- …
Si une introduction plus complète à la géobiologie vous intéresse, outre l’article cité plus haut, je vous recommande ce très bon livre: Votre santé en lieu sûr,
vous en trouverez aussi d’autres dans la rubrique « livres bien-être ».
Et vous, quelle est votre expérience avec la géobiologie?
Quelles sont vos attentes d’un géobiologue, vos questions?
Faites en part dans les commentaires ci-dessous.
Crédit image [« Hand » by Salvatore Vuono] / FreeDigitalPhotos.net
Bonjour Jean-Louis,
je confirme qu’il est important de s’occuper des énergies de notre terrain et de notre maison.
Elle peuvent vraiment être bonnes pour notre santé ou bien l’inverse.
D’ailleurs il nous arrive parfois lorsqu’on rentre dans un lieu de ressentir un bien être ou au contraire d’avoir envie de partir parce qu’on s’y sent mal.
Il ne faut pas hésiter à faire appel à un geobiologue si on a le moindre doute.
À bientôt
Nadia
Nadia Articles récents…Revue du programme minceur LINEAVI
Hello Nadia,
Tout à fait, il y a des environnements plus sains que d’autres, et cela peut affecter notre bien-être, parfois de manière très significative. Bien souvent malheureusement la plupart d’entre nous en sont inconscients.
C’est aussi un des buts de ce blog, rendre conscient de l’importance de son environnement de vie sur le bien-être et la santé, ainsi que d’apporter des solutions pour y remédier.
.
A notre bien-être.
Jean-Louis, aurais-tu des conseils avant d’aménager un nouveau lieu de vie? Il y a des ‘chances’ que je m’installe temporairement dans une annexe vide => je pourrai déterminer l’emplacement du lit, du coin bureau, du coin salon. C’est assez « industriel » et je ne compte pas repeindre => un peu froid, sol en béton mais soit) Il n’y aura pas de salle de bain (au départ du moins) et il n’y a que 2 fenêtres. Je me dis qu’avant de choisir où mettre le lit, le bureau… ce sera intelligent de voir côté feng-shui ou géobiologie. Tout conseil bienvenu, merci 😉
Ps: rien ne presse!
Heloise Articles récents…Dis moi ce que tu lis… #BookshelfTag
Hello Héloïse,
Tout à fait, y regarder avant est plutôt intelligent comme tu le dis, cela permet d’éviter de mauvaises surprises et/ou expériences, même si c’est du temporaire (quoique temporaire ne veut pas dire la même chose pour tout le monde 🙂 )
Un diagnostic est de toute manière possible à distance pour évaluer les énergies et perturbations en présence, …
Il est aussi possible, avec un plan (le plus grand possible), l’adresse complète et l’orientation du lieu à analyser, de repérer sur le dit plan où se situent les principales perturbations, et ainsi visualiser les zones propices et celles à éviter.
Après un diagnostic à distance, une visite sur place est évidemment le plus efficace, car de visu, dialogue direct, … et permet aussi de voir d’autres choses, comme des câbles électriques, taches d’humidité, …
L’endroit où l’on se repose, et celui où l’on travaille devraient idéalement être sains.
Si tu as besoin de plus d’info, voire un diagnostic, n’hésites pas.
Bonnes recherches, …
MERCI Jean-Louis!!!
C’est vrai, la notion de temps est subjective 😉 Et mon « temporaire » risque d’être plus « long » qu’imaginé initialement. Comme quoi c’est vraiment subjectif 😉
Je suis en plein dans les cartons en ce moment et j’ai revu l’espace en question: ça demandera bien + de travail qu’imaginé donc ce sera pour 2015. Ce qui me laissera le temps de bien évaluer l’espace, les zones propices, etc. Je m’attèlerai à un plan 😉
En attendant j’établirai mes quartiers dans la maison même.
Je pense à toi en cas de diagnostique 🙂
Héloïse Articles récents…La nuit, je ne dors pas. Je rêve.
Hello Héloïse,
Prends le temps pour bien faire les choses, et bonne prépatation.