Un habitat santé, c’est aussi bien utile et bien agréable pour votre maison de vacances.
En effet, lorsque vous partez en vacances, c’est pour en profiter, se changer les idées, se faire du bien, prendre le temps de faire autre chose, … mais aussi bien souvent, in fine, pour se détendre, pour récupérer, pour se ré-énergiser.
Dans ce contexte, un habitat santé, une maison bien-être, c’est capital pour y arriver, en passant des bonnes nuits reposantes et réparatrices.
Habitat santé, expérience vacances
Laissez-moi vous faire part de l’expérience que je vis justement à ce sujet, pour ces vacances de pâques bien méritées.
Après une journée de voyage pour rejoindre ce merveilleux lieu de villégiature, nous arrivons donc à la nuit tombée, bien fatigués, à la maison que nous avons louée pour l’occasion.
L’accueil est très sympathique, une bonne bouteille de vin et des biscuits (spécialité locale) nous attendent sur la table en guise de bienvenue. Certes la température dans la maison est plutôt fraîche (pensez donc, à peine 7 petits degrés), le temps de mettre le chauffage en route, … et nous voilà prêts pour notre première nuit.
Bizarrement, la nuit est agitée, les réveils sont fréquents, besoin de se lever, … et au moment du vrai réveil, celui-ci est difficile, un mal de tête lancinant a fait son apparition, et je ne suis pas le seul dans le cas, mon épouse a une migraine, de même que ma fille. Non, non ce n’est pas le vin, la bouteille est toujours intacte… même pas débouchée 😉 .
Plus d’info sur des signes types de perturbations dans cet article: 17 astuces pour savoir si je vis dans une maison santé ou si elle a besoin d’un coup de pouce pour améliorer mon bien-être et être bien dans ma peau.
Habitat santé, attention aux ondes nocives
Comme je sais que mon épouse est sensible aux ondes HF, je repère la « livebox » qui se trouve à quelques mètres des chambres à coucher, et je coupe le Wifi. Pour plus d’info sur la pollution électromagnétique, je vous invite à lire les articles suivants:
- La pollution électromagnétique, de quoi s’agit-il au juste
- La pollution électromagnétique, ses effets sur notre bien-être
- La pollution électromagnétique domestique, comment s’en protéger facilement
Tant qu’à faire, je profite de l’occasion pour faire un bilan géobiologique (oui, j’avais pris un peu de matériel pour le cas où la maison ne serait pas équilibrée).
Le niveau énergétique est effectivement assez faible, trop bas pour un habitat santé.
Outre le Wifi, je détecte plusieurs autres sources d’ondes nocives HF, mais aussi une « belle » faille qui traverse toute la maison, qui est liée à de l’eau, ainsi qu’un croisement du réseau Curry, tout proche de cette faille/eau.
Et, à votre avis, où se trouvent la majorité de ces perturbations?
Tout à fait, vous avez bien deviné, dans la chambre à coucher.
La faille/eau passe exactement sous le lit, juste sous ma tête, et le curry passe lui sous mes pieds. Cette faille/eau se prolonge à l’autre bout de la maison, dans la chambre où dort ma fille.
De plus, +/- parallèle à cette faille, dans chaque direction, des ondes HF sont aussi présentes.
Je comprends mieux pourquoi nous étions tous affectés.
J’ai donc placé des neutralisateurs et harmonisateurs aux endroits appropriés afin de faire remonter le niveau énergétique de la maison, et ainsi recréer un lieu que l’on peut qualifier d’habitat santé.
Effectivement, le niveau remonte drastiquement.
Et me direz-vous, qu’en est-il des nuits suivantes, …?
Et bien, petit miracle, nuits calmes et reposantes sont dés lors à l’ordre du jour. Les maux de têtes et migraines ont disparu.
Nous avons donc bien restauré un habitat santé afin de retrouver un bien-être bien mérité. Nous pouvons profiter pleinement de nos vacances et des beaux paysages.
Comme quoi, même en vacances, ou devrais-je dire, surtout en vacances, avoir un habitat santé est primordial pour pouvoir bien récupérer, et se recharger un maximum.
Et vous, vous est-il déjà arrivé d’être en vacances, et malgré l’énergie dynamisante qui y est en principe liée, de vous sentir fatigué, d’avoir mal la tête, d’avoir un sommeil agité, …?
Bonnes vacances à vous, et à bientôt.
crédit photo du haut: Nirots / FreeDigitalPhotos.net
Bonsoir Jean-louis,
quelle aventure pour des vacances!
Heureusement que tu avais ton matériel.
Personnellement ça ne m’est jamais arrivé mais je me demande ce qu’on peut faire dans ce cas si on n’est pas spécialiste. A mon avis, si tout le monde se sent mal, il vaut mieux rentrer à la maison.
A bientôt,
Nadia
Nadia Articles récents…Comment favoriser une bonne santé
Bonsoir Nadia,
Rentrer à la maison peut être une solution, mais cela n’est pas toujours possible (avion ou bateau par exemple), mais aussi un peu dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Il y a bien souvent quelques trucs assez simples à faire ou à tenter qui peuvent drastiquement améliorer la situation, mais c’est vrai qu’avoir du matériel, … c’est tout de même utile.
Bonne semaine,
Jean-Louis