La bonne affaire et la liberté financière, serait-ce une légende pour les gens fortunés, ou comme le disent certains, une opportunité à saisir pour ceux qui peuvent la reconnaitre ?
Notre bien-être repose sur 10 piliers fondamentaux, parmi lesquels on trouve :
- notre état d’esprit
- ce que nous recherchons
- les expériences dont nous profitons
- notre environnement.
Mais me direz-vous quel est le rapport entre le bien-être, la bonne affaire et la liberté financière ?
Et bien, si vous avez votre liberté financière, vous aurez de facto les moyens de vivre votre vie comme vous l’entendez, dans la sérénité totale, atout primordial pour son bien-être. Trouver « la bonne affaire » peut nous permettre d’assurer cette liberté financière.
La liberté financière, un état d’esprit
Peut-être avez-vous déjà ressenti un mal-être, une frustration profonde, … tout simplement parce que vous n’avez pas eu les moyens pour :
- vous offrir à vous et/ou à votre famille les vacances de rêve dont vous rêviez
- ce cadeau de rêve, bien trop onéreux pour vous
- cet investissement qui a l’air pourtant si génial, …
Et peut-être vous êtes-vous déjà dit: Ah, si j’avais la bonne affaire en main pour pouvoir vivre la vie de mes rêves.
Imaginez que maintenant tous les soucis financiers sont révolus, vous avez les moyens nécessaires pour vivre la vie de vos rêves, vos passions, … vous avez trouvé la bonne affaire, et dans la foulée, la liberté financière absolue. À vous la réussite, la liberté, et le fun.
Avez-vous des passions, des rêves à satisfaire ? Quels sont-ils ?
Notez les pour en être bien conscient.
Sont-ils enfouis au fond de vous-même, vous étant dit que ce n’était pas possible, que ce n’était décidément pas pour vous, … ?
Ou bien sont-ils bien présents à votre esprit, et vous recherchez un moyen de les satisfaire ?
Savez-vous que malgré la crise, il y a de plus en plus de gens aisés, qui ont atteint cette liberté financière ? Celle-ci est-elle arrivée comme çà, par hasard, en jouant au lo(t)to, … ?
Non, dans la majorité des cas, ce sont des personnes qui avaient envie de vivre leur(s) rêve(s) et qui sont partis en recherche de la bonne affaire, à la créer ou à la trouver, avec à la clé, outre de nouvelles expériences et de nouvelles compétences, une liberté financière (ou autre) retrouvée. Bien souvent, ces entrepreneurs sont même partis de zéro.
Êtes-vous complexés parce que vous n’avez pas un grand diplôme, vous n’avez pas toutes les compétences requises, … ? Et vous dites-vous, que pour cette raison, vous n’avez pas droit à saisir la fameuse bonne affaire?
Rassurez-vous, la majorité de ces gens qui réussissent leur vie, qui atteignent leur liberté financière et leur rêve, n’ont pas de diplôme universitaire. Ils ont une envie, un but à réaliser, et ils trouvent l’opportunité qui leur convient. Ils s’entourent des personnes adéquates qui peuvent les aider sur ce chemin.
La base du succès est donc bien liée dés le départ à notre état d’esprit. Notre cerveau nous aide à voir ce qu’il y a à voir, lorsqu’il sait ce nous voulons obtenir.
Désirez donc trouver la bonne affaire, la solution pour atteindre votre objectif.
La bonne affaire, saisir l’opportunité qui se présente
Avez-vous déjà vécu cette expérience classique lors de l’achat de votre nouvelle voiture.
Lorsque vous vous intéressez à en acheter une, et que votre vision se précise sur celle que vous voudriez avoir, tout à coup, vous en voyez partout, dans la rue, à la télé, …
Votre esprit est réceptif à toutes les informations relatives à votre objectif. Alors qu’avant que vous ne vous y intéressiez, toutes ces informations vous étant peu digne d’intérêt, vous échappaient complètement.
C’est la même chose avec la liberté financière, vos passions, vos rêves, …
Sachez ce que vous voulez, soyez-en bien conscient, et tout à coup, vous allez voir une ou des opportunités se présenter à vous, la bonne affaire que vous recherchez devrait y apparaitre.
Certes, une fois que vous l’avez repérée, encore faut-il la saisir.
En effet, vos croyances habituelles, vos peurs ancestrales, votre entourage, … vont souvent tout faire pour vous décourager. Vous connaitrez très vite tous les risques et problèmes potentiels que vous pourriez rencontrer. C’est particulièrement vrai par chez nous en contrées francophones où on a parfois l’impression que la réussite dérange.
Y a-t-il des risques et des difficultés à vaincre lorsque vous rencontrez la bonne affaire qui vous tente ? Bien sûr, il est bien rare qu’une bonne affaire (une mauvaise affaire encore plus) soit sans risque aucun, et/ou qu’il ne faille rien faire du tout.
Concernant les risques, il faut les mesurer, et voir quels risques on est prêt à prendre pour se lancer dans cette bonne affaire. Une fois l’analyse faite, et la décision prise, il faut juste s’y tenir.
Le succès dépend effectivement bien plus de la gestion des risques que du seul gain potentiel.
Si vous investissez en bourse par exemple, c’est la clé d’ordre un à maitriser, avant toute autre action (sans jeu de mot 😉 ).
Pour ces actions à entreprendre, et les difficultés que vous entrevoyez, à nouveau votre état d’esprit peut vous aider. Au lieu de voir toutes les difficultés ou tous les aspects négatifs comme une montagne insurmontable, voyez les comme des opportunités (c’est le cas de le dire) pour vous :
- pour votre développement personnel,
- pour profiter de nouvelles expériences
- pour acquérir de nouvelles compétences,
- pour rencontrer des gens qui ont réussi avant vous et qui peuvent vous aider,
- pour vous mener au succès.
Vous pourrez créer ainsi un nouvel environnement propice à vos succès et à votre bien-être.
La bonne affaire, existe-t-elle vraiment?
Seriez-vous tenté par la bonne affaire qui se présente ? Sauriez-vous la repérer, et la saisir?
Cette semaine, j’ai reçu une proposition, une opportunité à saisir, une offre irrésistible d’une affaire qui se lance là, maintenant, dans un secteur en plein essor, la bonne affaire quoi.
Quel est le risque? Il est plutôt limité, quasi nul, il faudrait que cette société tombe en faillite rapidement pour perdre mon investissement.
Quel est l’avantage? Cette affaire en or peut me permettre d’avoir des rentrées supplémentaires, avec un rendement impressionnant.
Je me suis donc dit que les risques étaient plutôt faibles et acceptables, et les gains potentiels tout simplement énormes.
Conclusion, je me suis lancé dans cette nouvelle entreprise, ce devrait être la bonne affaire, celle à saisir de suite.
Et là, première surprise, je reçois directement de l’aide, du support d’une équipe qui a fait ses preuves pour m’épauler, aussi bien dans mon développement personnel, que pour que cette entreprise soit un succès, et tout cela gracieusement.
Ce dernier point est peut-être tout aussi important que la bonne affaire du départ en elle-même.
J’aime beaucoup ces situations où tout le monde peut en ressortir gagnant.
La bonne affaire, cette affaire en or vous intéresse-t-elle aussi ?
Aimeriez-vous, vous aussi en profiter?
Aimeriez-vous pouvoir dire vous aussi: à moi les voyages, la réussite, la liberté et le fun?
Alors cliquez sur ce lien pour découvrir comment vous aussi vous pouvez profiter de « la bonne af faire », atteindre la liberté financière, et vivre enfin la vie de vos rêves.
Contactez moi si vous désirez avoir des informations complémentaires.
Quels sont les rêves et les passions que vous avez ? Que faites-vous pour les réaliser ?
Faites-en part dans les commentaires ci-dessous.
Crédit photo: hyena reality / FreeDigitalImage.net
Bon succès dans ta nouvelle affaire!
Oui, la réussite et la liberté (financière entre autres) est un état d’esprit 🙂
Merci Héloïse,
Une fois de plus, nous sommes d’accord.